Sarah est dyslexique ce qui impacte ses résultats scolaires, l'organisation de son travail et l'estime qu'elle porte sur elle même. Elle n'ose pas s'affirmer et s'est repliée sur elle même. Après plusieurs séances avec la psychologue où Sarah a réorganisé sa façon de travailler et a pris conscience de ses ressources, elle a également participé à plusieurs séance d'art-thérapie . Durant ces ateliers individuels , Sarah a réalisé un film en stop motion. En étant scénariste et réalisatrice , elle a éprouvé de la fierté en voyant le résultat final et a pu présenter son oeuvre à sa classe. 

Sarah, 10 ans
Trouble de la dyslexie

 Théophile, a un trouble du syndrome autistique, ce qui affecte ses capacités d'expression , de communication et de relation. Les séances de musicothérapie , en complément de la prise en charge éducative permettent de mobiliser ses capacités d'attention, ses capacités motrices et son sens du rythme lorsque Théophile fait des percussions . Le chant est également utilisé pour soutenir le langage en s'appuyant sur ses goûts . La séance de musicothérapie est attendue : La prise de plaisir est manifeste . 

Théophile, 8 ans,
Touché par l'Autisme

 Juliette, 70 ans souffre de la maladie d'Alzheimer , ce qui provoque de l'anxiété et la met en situation d'apathie . Les séances de musicothérapie lui permettent de ressentir du bien-être pendant la séance lorsqu'elle chante : elle est plus calme, respire plus profondément et sourit. Durant cette activité suivie, elle se redresse, fait des choix et fait appel à sa mémoire émotionnelle. 

Juliette, 70 ans
Touchée par la maladie d'Alzheimer